OSISKO PROLONGE LE GÎTE LYNX DE 100 MÈTRES DANS L’AXE DE PENDAGE

OSISKO PROLONGE LE GÎTE LYNX DE 100 MÈTRES DANS L’AXE DE PENDAGE

 

Nouveaux intervalles à haute teneur incluant 322 g/t Au sur 4,3 mètres

Lynx demeure ouvert et inexploré sous les 1000 mètres de profondeur verticale


(Toronto, 16 avril 2019) Minière Osisko inc. (TSX : OSK, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats issus du programme de forage d’exploration en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le canton d’Urban, Eeyou Istchee Baie-James, Québec.

Les travaux de forage d’exploration ont permis de découvrir une extension fortement minéralisée du gîte Lynx à environ 1000 mètres de profondeur verticale. Le sondage OSK-W-19-1857 a ainsi permis de prolonger le gîte Lynx de 100 mètres dans l’axe de pendage, dans un secteur situé à l’extérieur de l’estimation des ressources minérales antérieure à Windfall (voir le communiqué publié par Osisko le 27novembre 2018). Le nouveau sondage d’exploration a recoupé une épaisse zone fortement altérée en silice et séricite (39 mètres d’épaisseur) contenant des sulfures et localement, de la minéralisation en or, de 1278 mètres à 1317 mètres de profondeur le long du trou. La zone d’altération comprend trois intervalles aurifères significatifs tel que décrit ci-dessous. Les nouveaux intervalles aurifères se trouvent entre 70 mètres et 270 mètres de distance des intersections aurifères les plus profondes obtenues auparavant à Lynx (OSK-W-17-950, OSK-W-17-991 et OSK-W-18-1367-W2), et confirment que la minéralisation à haute teneur en or demeure ouverte en profondeur. D’autres travaux de forage d’expansion sont en cours afin de suivre cette extension en profondeur qui n’a jamais fait l’objet de vérifications par forage.
John Burzynski, président et chef de la direction d’Osisko, a déclaré : « Les très bons résultats publiés aujourd’hui nous confirment encore une fois qu’il reste toujours des découvertes significatives à faire à Windfall. Cette extension à haute teneur en profondeur à Lynx sera intégrée à la mise à jour de l’estimation des ressources minérales prévue pour l’automne. Lynx a été une découverte excitante faite par Osisko au début de l’année 2017 et plus les travaux progressent, plus cette zone est en train de devenir la composante la plus importante du gîte Windfall. Nous sommes confiants qu’en continuant d’explorer Lynx, nous continuerons de faire des découvertes. »

L’altération en séricite débute au contact entre un gabbro et une unité de rhyolite, à environ 1264 mètres, et devient de plus en plus intense jusqu’à une zone fortement altérée en silice et fuchsite entre 1274 mètres et 1283 mètres. L’altération en séricite diminue à partir de 1320 mètres. La minéralisation se compose de pyrite disséminée et en filonnets, avec localement de l’or visible et de l’argent natif. Le gîte Lynx est subvertical, incliné à 80 degrés, et orienté au ENE à 060 degrés.

Les résultats publiés aujourd’hui comprennent les résultats d’analyse significatifs présentement disponibles pour le sondage OSK-19-1857. Des cartes et des sections montrant l’emplacement des nouveaux résultats d’analyse sont disponibles à l’adresse : www.miniereosisko.com.

Pour le communiqué de presse complet, veuillez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *