OSISKO DÉCOUVRE UNE NOUVELLE ZONE AURIFÈRE À HAUTE TENEUR PRÈS DE LA SURFACE À WINDFALL

Intervalles incluant 393 g/t Au sur 2,2 mètres et 31,0 g/t Au sur 6,1 mètres

 

(Toronto, 28 mai 2019) Minière Osisko inc. (TSX : OSK, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer la découverte d’une nouvelle zone aurifère peu profonde à son projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le canton d’Urban, Eeyou Istchee Baie-James, Québec.

La nouvelle zone (« Windfall Nord ») a été découverte dans un secteur non exploré précédemment, à 350 mètres au nord du gîte principal, et est constituée de veines de quartz aurifères à l’intérieur d’une enveloppe d’altération en silice-carbonate-séricite atteignant jusqu’à six mètres de large par endroits. La minéralisation se trouve entre 50 mètres et 275 mètres de profondeur à partir de la surface et demeure ouverte latéralement et en profondeur, les deux zones subparallèles ayant une orientation semblable à celle du gîte principal (zones plongeant à 45 degrés vers le NE).

John Burzynski, président et chef de la direction d’Osisko, a déclaré : « Notre ambitieux programme de forage intercalaire, d’expansion et d’exploration à Windfall obtient, encore une fois, des résultats positifs à proximité du gîte principal. Cette nouvelle découverte à haute teneur et peu profonde est un signe très positif de la possibilité d’augmenter le nombre d’onces près de la surface. Nous prévoyons accroître la taille de notre gîte en faisant progresser les travaux à Windfall, autant ceux près de la surface que notre programme de forage en profondeur. »

Les faits saillants de la découverte comprennent : 393 g/t Au sur 2,2 mètres dans le sondage OSK-W-19-1883; 31,0 g/t Au sur 6,1 mètres dans le sondage OSK-W-19-1911; et 82,9 g/t Au sur 2,3 mètres dans le sondage OSK-W-19-1835. Des cartes montrant l’emplacement des sondages et les résultats d’analyse complets sont disponibles au www.osiskomining.com

Pour le communiqué de presse complet, veuillez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *