Minier – Exploration – Forestier – Industriel – Commercial

L’électrification gagne du terrain

alt_text

LUNDI 28 JUIN 2021

L’électrification gagne du terrain

La révolution électrique prend d’assaut les marchés de consommation et des industries lourdes.

La semaine dernière, nous avons annoncé une collaboration avec Caterpillar, premier fabricant mondial d’équipements de construction et d’exploitation minière, afin de concrétiser notre vision du tout-électrique. Le développement d’une flotte et d’une infrastructure zéro émission pourrait servir de tremplin à l’électrification des industries lourdes.

Cette nouvelle survient dans un contexte de croissance sans précédent de l’adoption et de la production de véhicules électriques (VE), qui stimule la demande de batteries lithium-ion.

b22f9758-fabb-44c8-8b88-e16db75e56c0.png  Plus sur les tendances de la transition énergétique 

Nouveau Monde fait équipe avec Caterpillar pour notre flotte minière 100 % électrique

Nous avons conclu une entente selon laquelle Caterpillar mettra au point, testera et produira des « équipements zéro émission » CatMD pour notre projet de mine de graphite Matawinie à Saint-Michel-des-Saints, au Québec, au Canada.

» La collaboration vise à réaliser notre objectif de propulser entièrement le site par de l’énergie renouvelable à empreinte carboneutre

» Nouveau Monde et Caterpillar s’engagent à soutenir la transition de l’industrie minière vers un avenir plus durable

17fbd058-8e9e-4a20-8501-e91c4c381251.png  Dans les médias : Electric Cats for a Nouveau graphite mine

À LA UNE

» Electric vehicles approach a critical tipping point in adoption

Les changements technologiques, les politiques publiques et les préférences des consommateurs sont les principaux moteurs de l’adoption des VE. Alors que les fabricants revoient leurs stratégies, l’accent est mis sur la conception des batteries pour réduire les coûts et augmenter les parts de marché.

 Lisez le reportage du Toronto Star

» The Underdog in the EV Arms Race

La révolution électrique gagne de la vitesse. À tel point que les pays se sont engagés dans une course à l’approvisionnement en batteries. Benzinga se plonge dans les tendances du marché, l’accélération de la transition énergétique et les opportunités d’investissement liées à ce secteur émergent.

 Plus via Benzinga

» EVs are the future: A list of all carmakers who have decided to phase out ICE vehicles and go electric
Plusieurs constructeurs automobiles se sont engagés ces derniers mois à arrêter ou à réduire drastiquement la production de voitures à moteur à combustion interne d’ici 2030 et 2035.

Agence France-Presse survole le marché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *