Minier – Exploration – Forestier – Industriel – Commercial

LE TOP 20 DU PROGRAMME DE FORAGE INTERCALAIRE 2020 D’OSISKO À WINDFALL

LE TOP 20 DU PROGRAMME DE FORAGE INTERCALAIRE 2020 D’OSISKO À WINDFALL

(Toronto, 3 décembre 2020) Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de présenter un récapitulatif des 20 meilleures intersections de forage publiées en 2020 sur son projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi, dans le canton d’Urban, Eeyou Istchee Baie-James, Québec.
Depuis la publication de l’estimation des ressources minérales de février 2020 (voir le communiqué d’Osisko daté du 19 février 2020), environ 250 000 mètres de forage ont été complétés, principalement du forage intercalaire et d’expansion ciblant les zones minéralisées connues à Windfall.

Le chef de la direction d’Osisko, John Burzynski, a déclaré : « L’année 2020 a été très occupée pour l’équipe d’exploration d’Osisko, et s’est avérée plus compliquée que prévu en raison des événements mondiaux. La Société a tout de même réussi à maintenir une cadence régulière à Windfall et à accroître sensiblement l’envergure du gîte minéralisé avec la mise à jour des ressources publiée en février. Nous nous attendons à ce que le programme de cette année augmente encore davantage l’envergure du gîte. Notre équipe d’exploration a réussi à compléter le sondage Discovery One, qui nous a procuré de solides extensions aux zones Underdog et Triple 8 tout en fournissant des indications convaincantes des possibilités de découvertes en profondeur. Le taux de forage s’est intensifié tout au long de l’année, avec plus de 30 foreuses en surface et sous terre pour compléter le programme intercalaire et explorer les extensions des principales zones minéralisées, qui restent toutes ouvertes vers le bas dans l’axe de plongée. La rampe d’exploration continue de progresser en direction de Triple Lynx en vue du prochain échantillonnage en vrac planifié, et pour l’instant nous avons huit foreuses souterraines affectées au programme intercalaire à Lynx. Les travaux de forage ont débuté en novembre sur des cibles d’exploration prometteuses à proximité du gîte avec trois foreuses additionnelles, et nous nous attendons à affecter d’autres foreuses pour vérifier ces cibles dans la nouvelle année. Nos soldes de liquidités restent très solides, avec environ 300 millions de dollars en trésorerie et en capitaux propres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *