Le stationnement est désormais gratuit à Val-d’Or pour les anciens combattants

Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

Le stationnement est désormais gratuit à Val-d’Or pour les anciens combattants

Val-d’Or, le 7 août 2019 – Le conseil municipal de Val-d’Or autorise les anciens combattants détenant une plaque d’immatriculation « vétérans » à stationner leur véhicule gratuitement dans tous les espaces tarifés du centre-ville.
Par l’adoption de ce règlement, la Ville de Val-d’Or répond favorablement à une demande de la filiale valdorienne de la Légion Royale Canadienne et suit l’exemple de huit autres villes du Québec soit : Saint-Jérôme, Granby, Louiseville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sainte-Anne-de-Bellevue, Sherbrooke, Cowansville et Victoriaville.
Cette mesure coïncide avec le 100e anniversaire de l’Armistice et le 75e anniversaire du Débarquement de Normandie, deux moments historiques marquants du 20e siècle. Elle concorde également avec le dévoilement d’une toute nouvelle plaque d’immatriculation émise par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Dévoilé en avril dernier, le visuel distinctif présente un champ de coquelicots, des visages de soldats vus de profil (ceux d’une femme et d’un homme) et la mention « vétérans ».
Le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil, explique la décision du conseil : « Par ce simple geste, nous souhaitons rendre hommage aux anciens combattants qui ont servi et défendu nos valeurs démocratiques. Au-delà de la marque de reconnaissance, cette gratuité peut faire une différence dans la vie des vétérans en facilitant leurs déplacements. Nous encourageons les autres villes de la région à faire de même. »
– 30 –
Source :
Sylviane Mailhot Agente de communication
Pour information :
Robert Migué
Directeur des communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *