Le plan de gestion des risques et de continuité des affaires : l’outil de gestion le plus précieux de l’organisation

Le plan de gestion des risques et de continuité des affaires : l’outil de gestion le plus précieux de l’organisation

À la suite des inondations ayant marqué la vie de milliers de citoyens, de nombreux employeurs pourraient avoir à gérer des situations particulières avec leurs entreprises. Face à un tel événement, le déploiement de mesures d’urgence, l’implantation de mesures temporaires et la gestion des communications doivent parfois être faits sur-le-champ.

Dans le but de soutenir les employeurs devant ces défis, le CPQ met son expertise à contribution et vous offre de l’information et des références pertinentes sur ce sujet tout au long du mois de mai. Cette semaine, nous vous proposons une chronique sur l’outil de gestion le plus précieux d’une organisation, particulièrement en temps de crise : le plan de gestion des risques et de continuité des affaires.

En voici un extrait :

« Environ une entreprise sur deux n’a pas de plan de continuité des affaires. Pouvez-vous vous payer le luxe de ne pas en avoir ? Car la question n’est pas de savoir si vous aurez à faire face à une crise, mais bien de savoir quand vous aurez à y faire face. Quoi faire pour vous y préparer ? Comme nous le dit le dicton : “vaut mieux prévenir que guérir”. Or, il est avantageux pour toute entreprise d’avoir un plan de gestion de risques et de continuité des affaires afin de pouvoir réagir plus efficacement au moment d’un incident. »

Lisez le texte au complet sur le site 

Nous vous proposons également sur le site des chroniques sur l’impact des inondations sur les employeurs et leurs salariés, les programmes d’aide financière, ainsi que les bonnes pratiques à adopter en entreprise à la suite d’un sinistre.

Le CPQ offre un soutien personnalisé à ses membres. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone, du lundi au vendredi (9 h à 16 h)

  • 514-288-5161, poste 231
  • (Sans frais) 1-877-288-5161, poste 231

Par courriel (8 h à 20 h)

Si vous êtes un employeur et que vous avez mis en place des initiatives ou offert des aménagements spéciaux pour vos employés, faites-nous-le savoir. Contactez-nous par courriel psrh@cpq.qc.ca ou par téléphone (514-288-5161, poste 231).

Copyright © 2019 Conseil du patronat du Québec, All rights reserved.
Vous êtes abonné au bulletin des actualités du Conseil du patronat du Québec (CPQ)

Our mailing address is:

Conseil du patronat du Québec

1010, rue Sherbrooke Ouest

bureau 510

Montréal, QuebecH3A 2R7

Canada

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *