Minier – Exploration – Forestier – Industriel – Commercial 

Inondations : bonnes pratiques à adopter en entreprise à la suite d’un sinistre

Inondations : bonnes pratiques à adopter en entreprise à la suite d’un sinistre

À la suite des inondations ayant marqué la vie de milliers de citoyens, de nombreux employeurs pourraient avoir à gérer des situations particulières avec leurs employés. Effectivement, un tel événement peut, selon les experts, entraîner des réactions après coup.

Dans le but de soutenir les employeurs face à ces défis, le CPQ met son expertise à contribution et vous offre de l’information et des références pertinentes sur ce sujet.

Bonnes pratiques : communications et ressources

Une bonne pratique à adopter à la suite d’un sinistre est de diffuser un communiqué à l’effet que vous êtes sensible à la situation et que vous encouragez les employés à consulter les ressources mises à leur disposition pour les soutenir dans leur rétablissement. Vous pourrez également leur communiquer les différentes sources d’aide disponibles.

De plus, si vous observez qu’un de vos employés démontre des comportements qu’il n’avait pas avant d’avoir vécu le sinistre, intervenez pour tenter de savoir ce qui ne va pas, et au besoin, proposez-lui les ressources appropriées.

Lisez la suite sur notre site.

Bonnes pratiques : politiques et programmes

Une bonne pratique est de prévoir une politique pour formaliser que l’employeur est sensible à la situation. Cette politique pourra également encourager les employés à consulter les ressources mises à leur disposition visant leur rétablissement.

Consultez notre site pour connaitre les informations supplémentaires.

Apprenez-en plus sur l’impact des inondations sur les employeurs et leurs salariés ainsi que sur les programmes d’aide financière.

Le CPQ offre un soutien personnalisé à ses membres. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone, du lundi au vendredi (9 h à 16 h)

  • 514-288-5161, poste 231
  • (Sans frais) 1-877-288-5161, poste 231
  • Par courriel (8 h à 20 h)

Si vous êtes un employeur et que vous avez mis en place des initiatives ou offert des aménagements spéciaux pour vos employés, faites-nous-le savoir. Contactez-nous par courriel psrh@cpq.qc.ca ou par téléphone (514-288-5161, poste 231).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *