Minier – Exploration – Forestier – Industriel – Commercial

Bonterra annonce la clôture d’un placement privé de 17,5 millions de dollars

Bonterra annonce la clôture d’un placement privé de 17,5 millions de dollars

Val-d’Or, QC – Le 7 avril 2021 – Ressources Bonterra Inc. (TSX-V: BTR, OTCQX: BONXF, FSE: 9BR2) (« Bonterra » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a clôturé la placement privé avec courtier précédemment annoncé le 15 mars 2021 pour un produit brut 17 472 300 $ (le « Placement »). Dans le cadre du placement, Bonterra a émis : (a) 2 350 000 actions ordinaires de la Société (les « Actions Ordinaires ») à un prix de 1,05 $ par Action Ordinaire pour un produit brut de 2 467 500 $, et (b) 10 420 000 actions ordinaires de la Société qui se qualifient d’actions accréditives (au sens du paragraphe 66(15) de la loi de l’impôt sur le revenu (Canada) (les « Actions Accréditives ») à un prix de 1,44 $ par Action Accréditive pour un produit brut de 15 004 800 $.

Cormark Securities Inc. a agi en qualité de mandataire principal pour le compte d’un syndicat de mandataires qui comprenait INFOR Financial Inc. (collectivement, les « Mandataires »).  Dans le cadre du Placement, les Mandataires ont reçu une rémunération en espèces d’un montant égal à 6 % du produit brut des Actions Accréditives, et à 2 % du produit brut des Actions Ordinaires.

Le produit brut de l’émission d’Action Accréditives sera utilisé pour les dépenses d’exploration canadiennes et seront qualifié de « dépenses minières accréditives », tel que définies par la loi de l’impôt sur le revenu (Canada), qui seront engagées au plus tard le 31 décembre 2022 et renoncées en faveur des souscripteurs avec une date d’entrée en vigueur au plus tard le 31 décembre 2021 pour un montant total non inférieur au produit brut de la vente des Actions Accréditive.  Le produit brut de l’émission Action Ordinaires sera utilisé pour achever une évaluation économique préliminaire (« EEP ») des projets Moroy, Gladiator et Barry de Bonterra, et à des fins générales de fonds de roulement.

Les Actions Ordinaires et Actions Accréditives émises dans la Placement sont soumises à une période de détention légale qui expire le 8 août 2021.  Le Placement reste soumis à l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

À propos de Ressources Bonterra Inc.

Bonterra est une société d’exploration aurifère canadienne possédant un vaste portefeuille d’actifs d’exploration avancée dont le point d’ancrage est une usine de traitement aurifère centrale située au Québec, au Canada.  La Société possède trois principaux actifs, Gladiator, Barry et Moroy avec des ressources qui totalisent collectivement 698 000 onces dans les catégories mesurées et indiquées, et 1,4 million d’onces dans la catégorie présumée.  Environ 130 000 m de forage seront utilisés pour mettre à jour cette ressource prochainement.  Il est important de noter que la Société possède la seule usine de traitement aurifère autorisée et opérationnelle dans la région, qui est actuellement aux deux tiers du processus d’autorisation pour passer de 800 à 2 400 tonnes par jour.  Bonterra se concentre sur le passage de l’exploration avancée à une société de développement au cours des 18 prochains mois afin de créer de la valeur pour les actionnaires.

Pour plus amples renseignements
Pascal Hamelin, Président et chef de la direction
Courriel: ir@btrgold.com
2872 Chemin Sullivan, Bureau 2, Val-d’Or, Québec J9P 0B9
819-825-8678 | Site Web: www.btrgold.com

La Bourse de croissance TSX ni son prestataire de services de réglementation n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant l’utilisation du produit du placement, la performance future de notre entreprise, son exploitation, son rendement financier et sa situation financière, ainsi que les objectifs, stratégies, convictions et intentions de la direction. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par des termes tels que « peut », « sera », « planifier », « prévoir », « anticiper », « estimer », « vouloir » et des termes similaires faisant référence à des événements et résultats futurs. Les déclarations prospectives sont basées sur les opinions et attentes actuelles de la direction. Toute information prospective est intrinsèquement incertaine et sujette à diverses hypothèses, risques et incertitudes, notamment la nature spéculative de l’exploration et de la mise en valeur de ressources minérales, la fluctuation des prix des produits de base, le traitement fiscal futur des actions accréditives, utilisation du produit du Placement, les compétitive risques et la disponibilité du financement, comme décrit plus en détail dans nos récents dépôts de titres disponibles sur www.sedar.com. Les événements ou résultats réels peuvent différer considérablement de ceux projetés dans les déclarations prospectives, et nous vous déconseillons de vous fier indûment à ces rapports. Nous n’assumons aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi en vigueur l’exige.

Copyright © 2019 Bonterra Resources Inc, All rights reserved.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *